UN PROJET SOLIDAIRE : 189 cours d'alphabétisation financés DEPUIS 2017

Maroc Alphabétisation

Les sacs et pochettes Kariaa sont confectionnés en collaboration avec des coopératives et des artisans marocains. Objectif : soutenir des projets d’accès à l’éducation, à l’alphabétisation et à l’entreprenariat féminin.

UNIQUES

Nos collections sont réalisées à la main et confectionnées minutieusement à partir de kilim tissés dans le haut et moyen atlas marocain. Motifs, couleurs, tailles... chaque pièce est unique et raconte le travail, le savoir-faire et le parcours de femmes.

ETHIQUES

Kariaa travaille directement avec les artisans et coopératives, qui détiennent le savoir-faire nécessaire à la réalisation de produits authentiques et de qualité. Cette démarche en circuit court permet de rémunérer le travail des femmes et hommes qui confectionnent les produits à son juste prix pour qu’ils continuent à exercer leur art dans de bonnes conditions.

SOLIDAIRES

Depuis 2017, Kariaa est partenaire de l’association Solidarité Marathon des Sables. Lorsque vous achetez un sac, Kariaa reverse 10€ à l’association, soit l’équivalent de 3 cours d’alphabétisation pour les  femmes inscrites à leur programme Femmissima. Objectifs :  favoriser l’accès à l’éducation, à l’alphabétisation des femmes et leur faciliter l'accès au travail.


1 sac acheté = 3 cours financés 

IMG_E6187.jpg

Solidarité Marathon Des Sables s’engage depuis 2010 POUR le quartier d’Isfoutalil à Ouarzazate.

Les objectifs de l'Association sont triples : favoriser l’enseignement de valeurs universelles à travers le sport dès le plus jeune âge, sensibiliser les mères aux pratiques d’hygiène et de santé et dispenser des cours d’alphabétisation aux femmes.

chaque semaine 50 femmes participent aux cours d'alphabétisation.

Après 3 années d’apprentissage, 29 d’entre elles ont obtenu leur diplôme d’alphabétisation délivré par le Ministère marocain de l’Education.